Copyright 2018    |    Centre Dentaire Pyrénées Paris 20    -    77 rue des Pyrénées, 75020 Paris    |    Tous droits réservés 

LE PLATEAU TECHNIQUE

Le Centre Cabinet Dentaire Pyrénées, situé au 77 rue des Pyrénées (Paris 20 ème), proche de Paris 11 ème (Nation), Paris 12 ème (cours de Vincennes), porte de Montreuil, Gambetta et Buzenval détient un plateau technique de pointe permettant de couvrir l'ensemble des disciplines de la dentisterie (omnipratique, chirurgie, pédodontie, orthodontie):
 

Scanner dentaire 3D à Paris 20 et 11- CONE BEAM

Le cabinet dentaire, d'implantologie et d'orthodontie de Paris 20ème dispose de la dernière technologie en matière de radiologie, le SCANNER 3D, de type CONE BEAM, permettant la réalisation d’images scanner directement au cabinet, d’une extrême précision,  avec 7 à 8 fois moins de rayons que le  scanner conventionnel, garantissant ainsi la protection des patients.

Il permet également une reconstitution en trois dimensions des maxillaires, nous assurant un diagnostic plus fiable, et une meilleure qualité de traitement, notamment pour la chirurgie des implants. 

 Cet équipement nous permet  de pouvoir vous proposer les traitements les plus innovants, comme la mise en place de prothèses fixes immédiatement après la pose des implants, lorsque l’indication est posée (mise en charge immédiate). Il permet également la réalisation de radio panoramique numérique, examen préalable indispensable.

L’imagerie 3D (scanner ou cône beam) est un élément essentiel dans l’étude pré implantaire.

En effet, il présente les avantages d’être moins irradiant qu’un scanner, facile à réaliser, et plus économique pour le patient. La qualité d’image des clichés est comparable à celle d’un scanner. La possibilité de réaliser une modélisation informatique du trajet du nerf alvéolaire ainsi qu’une simulation implantaire lui confère un atout supplémentaire.

Stérilisation et asepsie au cabinet dentaire pyrénées Paris 20 près de Montreuil et Nation

Pour la protection sanitaire des patients, du personnel et de l'environnement, l'organisation au  quotidien du cabinet répond à de strictes règles d’hygiène.


Chaque membre de l’équipe soignante est vêtu d’une tenue réservée à l’usage professionnel avec port de lunettes de protections, masque et gants à usage unique.


De plus, le cabinet est équipé d'un bloc opératoire, répondant aux normes d'hygiéne et d'asepsie les plus strictes, pour la réalisation des chirurgies implantaires et des greffes osseuses.


Le matériel est composé de : 

  • Un autoclave ( stérilisateur)

  • Un laveur-désinfecteur SMEG professionnel

  • Deux bacs de décontamination

  • Un bac de décontamination ultrasons

  • Une soudeuse pour la mise des instruments sous sachets


Apres chaque soin,  toutes les surfaces concernées sont désinfectées avec des produits répondant aux normes AFNOR. Toutes les fournitures dentaires à usage unique sont jetées (aiguilles, gants, canules d’aspirations).


Les autres instruments sont désinfectés, nettoyés aux ultrasons, et traités par le laveur-désinfecteur, mis sous sachets puis stérilisés à l’autoclave.

 

Le laveur-desinfecteur : le cabinet s'est doté de cette machine, extrement performante, pour le nettoyage et la desinfection automatique des instruments, assurant ainsi une chaine d'asepsie qui respecte les protocoles les plus exigents.
 

 

Les cycles de stérilisations de l'autoclave sont automatiquement enregistrés sur carte mémoire. Des étiquettes garantissant le bon déroulement du cycle  sont éditées, et apposées sur les sachets stériles, nous permettant de garder une traçabilité de la stérilisation.

Régulièrement, nos autoclaves subissent une série de tests permettant de contrôler l'efficacité de l'appareil. Ils sont également régulierement re-certifiés, gage d'une securité optimale.

Enfin, les déchets de soins sont collectés par une société spécialisée dans le ramassage des déchets médicaux.

Bloc de chirurgie opératoire- Implants dentaires à Paris 20ème 75020

Les interventions chirurgicales des implants et des greffes osseuses sont réalisées dans notre Bloc Opératoire, respectant les normes d'hygiène les plus stricts.

Le Bloc Opératoire, est situé au sein du cabinet, dans un espace dédié à la chirurgie, et dispose de:

- système d'aspiration chirurgicale séparée à usage unique pour chaque patient

- système de traitement de l'air avec filtration de 99,99 % des micro-particules

- éclairage chirurgicale LED

- salle de repos et salon d'attente particulier